Est-il moralement acceptable d’acheter des avis ?

Ces dernières semaines, cette question n’a pas seulement été posée dans la presse écrite et dans divers articles de blog, mais une chaîne de télévision allemande bien connue a également abordé le sujet en prime time.

Contenu essentiel : En achetant sur la base d’avis positifs, le consommateur est victime d’une tromperie. C’est donc immoral et contraire à la loi en matière de concurrence déloyale.

Du point de vue du consommateur, je peux comprendre cela à première vue.

Si vous examinez le problème de plus près, vous constaterez que, comme le montre le reportage télévisé, les entreprises dont la clientèle est importante, imposante et frauduleuse ne devraient pas être rebaptisées par des notations positives.

Cependant, ces entreprises sont bien connues et quiconque en tant que client après plus d’une centaine d’évaluations négatives est trompé par autant d’évaluations positives, qui malgré cet avertissement optique continue à se livrer à la cupidité, a fait une erreur, qu’il doit payer.

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Mais ce n’est pas la règle. La règle est que les entreprises, les avocats ou les médecins me consultent après avoir reçu une ou deux notes négatives parce que quelque chose n’a pas fonctionné correctement pendant des années et qu’ils ont soudainement reçu une ou deux notes négatives parce que quelque chose a pu mal tourner dans leur vie professionnelle.

Toutefois, une ou deux cotes négatives au cours des dernières années ne symbolisent pas la bonne performance des dernières années, mais plutôt un ou deux échecs avec des centaines, voire des milliers, de résultats satisfaisants.

Achat d’avis – redresser les résultats

Du point de vue de l’entrepreneur, l’achat de commentaires est donc une mesure importante et sensée, non pas pour tromper les clients, mais pour présenter ses véritables capacités au public.

Acheter des avis est presque une obligation de montrer aux clients potentiels qu’ils sont en de bonnes mains avec cette entreprise et ne seront pas trompés.

Une évaluation négative ne donne aucune information sur l’efficacité de ce médecin.

Et l’achat d’évaluations est important autour des emplois et de l’existence de la propre entreprise à protéger.

Chers consommateurs, ne vous fâchez pas si l’un de vos “vendeurs” ou “fournisseurs de services” achète des avis pour avoir une image plus réaliste. La plupart du temps, les avis négatifs ne sont que des faux pas. Les très mauvaises entreprises disparaissent du marché et finissent par avoir plus d’une ou deux ou même trois avis négatifs.

Chers entrepreneurs, ne les laissez pas vous déstabiliser. Acheter des avis est une mesure de marketing qui apporte souvent beaucoup plus que de nombreuses méthodes conventionnelles pour attirer l’attention sur soi. Vous devez à votre travail, à votre famille et à vos employés de continuer à exploiter votre entreprise.

Alors n’hésitez pas à acheter des avis.