Supprimer les avis Google – Est-ce possible ?

Comment supprimer des avis Google ?

J’entends cette question à maintes reprises de la part de nos clients et c’est pourquoi je veux vous écrire ici un petit guide sur la meilleure façon de procéder avec les critiques négatives.

Attention : Cette procédure est celle suggérée par Google, mais pas celle qui fonctionnera le mieux. Le problème n’est pas la réticence de Google, mais le manque de personnel (environ 600 employés dans le monde entier) pour traiter réellement toutes les demandes.

C’est ainsi que vous devriez procéder :

1.)Ecrivez un commentaire sur l’avis négatif.

Ne soyez pas inamicale dans cette réponse, mais acceptez la plainte. Si vous êtes sûr qu’il s’agit par exemple d’une évaluation malveillante d’un concurrent, écrivez dans la réponse que vous ne connaissez pas le client ou le patient et qu’il doit vous contacter (s’il écrit sous un faux nom) pour qu’il puisse résoudre le problème.

Pour écrire cette réponse, vous devez être connecté à votre compte. Cliquez sur les avis sous les trois points verticaux….le reste est intuitif.

 

2.) Signaler les avis négatifs.

Si vous êtes connecté (sur Google), cliquez sur le drapeau gris à côté de l’avis négatif.

 

3.) Signaler une violation de la politique.

Entrez votre adresse e-mail, qui est idéalement la même que celle avec laquelle vous êtes actuellement connecté !

Sélectionnez et cliquez sur une violation. Et cliquez sur Envoyer.

La méthode la plus simple est bien sûr que vous recueillez tellement d’avis positifs au point de rendre insignifiant celui négatif.

Pour vous faciliter la tâche, nous vous offrons un avis gratuit. Saisissez simplement “Willkommen” dans notre formulaire de commande.

Mais ce n’est que le début. Vous ne pouvez améliorer durablement votre moyenne d’évaluation que si vous recevez plus d’évaluations. C’est pourquoi nous vous offrons aujourd’hui et pour votre première commande une remise de 12%. Veuillez entrer le code “nurfürsie” lors de votre commande.